La coupe du monde de football 2022 se disputera du 20 novembre au 18 décembre au Qatar.

La liste des Diables rouges est connue

Les Diables rouges participent à cette compétition internationale pour la 14e fois. Pour la première phase du Mondial, la phase de groupe, ils affronteront le Canada, le Maroc et la Croatie.

Cette année, les sélectionneurs des 32 nations qualifiées ont le droit de convoquer 23 à 26 joueurs. Roberto Martinez, l’entraîneur de l’équipe nationale, a dévoilé la liste des Diables Rouges ce jeudi 10 novembre. La voici.

Gardiens : Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Koen Casteels.

Défenseurs : Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Leander Dendoncker, Wout Faes, Arthur Theate, Zeno Debast.

Latéraux : Thomas Meunier, Timothy Castagne, Yannick Carrasco, Thorgan Hazard.

Milieux : Axel Witsel, Youri Tielemans, Amadou Onana, Hans Vanaken, Kevin De Bruyne.

Attaquants : Romelu Lukaku, Eden Hazard, Michy Batshuayi, Charles De Ketelaere, Jeremy Doku, Dries Mertens, Lois Openda, Leandro Trossard.

Réservistes : Jason Denayer, Alexis Saelemaekers, Bryan Heynen et Dodi Lukabekio.

Feront-ils mieux que leur troisième place au Mondial de 2018 en Russie?

L’origine des Diables rouges

Mais pourquoi notre équipe nationale porte-t-elle ce surnom? Depuis, d’ailleurs, ses débuts. Pour le savoir, il faut remonter au 29 avril 1906 lors d’un match opposant la Belgique aux Pays-Bas. Les Belges se sont imposés face à des adversaires que l’on disait plus forts qu’eux. Un journaliste les a appeler « nos petits diables rouges » dans son article de presse, en faisant référence à un pilote automobile belge, Camille Jenatzy, lui-même surnommé le « Red Devil », le diable rouge, à cause de sa vitesse et de sa … barbe rousse. Depuis, le surnom est resté.