Ce dernier week-end d’août se tenait le Grand Prix de Belgique de Formule 1, à Spa-Francorchamps. Un grand évènement pour les amateurs de sports moteurs. C’était la 14e des 22 manches du championnat du monde 2022.

Dès le premier tour, un contact entre Fernando Alonso (Alpine) et Lewis Hamilton (Mercedes) obligea ce dernier à l’abandon.

Au terme de la course, c’est le Néerlandais Max Verstappen, de l’écurie Red Bull, qui s’est imposé, devant son équipier mexicain Sergio Perez et l’Espagnol Carlos Sainz (Ferrari).

Max Verstappen est champion du monde en titre (il a remporté le championnat l’an dernier). Il signe à Spa-Francorchamps la 29e victoire de la carrière, la 9e cette saison et la 3e consécutive (de suite).

Après ce Grand Prix de Belgique, Max Verstappen reste en tête du championnat avec une avance confortable sur le 2e, Sergio Perez. Le prochain Grand Prix se déroulera sur le circuit de Zandvoort, aux Pays-Bas, le dimanche 4 septembre.

Le Grand Prix de Belgique de F1 sera bien au calendrier en 2023

Ce week-end, le doute a été levé quant à la présence du Grand Prix de Belgique au calendrier de la saison 2023. En effet, le contrat du Grand Prix de Belgique avec Formula One, qui gère la F1, arrivait à échéance à la fin de l’année.

Peu de détails ont été révélés mais on sait d’or et déjà que le Grand Prix de Belgique sera bien au calendrier en 2023, un nouvel accord ayant été conclu.