Du 11 au 21 août se tenait la compétition de surf Outerknown Tahiti Pro, sur l’île de Tahiti en Polynésie française. Cette compétition de surf qui rassemble les professionnels du monde entier n’avait pas pu avoir lieu ces deux dernières années à cause de la pandémie de covid.

Une compétition très attendue et dangereuse

Pour le plus grand bonheur des amateurs de ce sport nautique, Tahiti Pro était à nouveau organisée cette année 2022. Elle est la dixième et dernière manche du championnat du monde de surf et se déroule sur le spot de Teahupoo. C’est l’un des événements les plus attendus de la saison.

Tahiti Pro rassemblait 24 surfeurs et 12 surfeuses cette année. Cela faisait pourtant 16 ans que les femmes étaient absentes de la compétition. Même si elles étaient présentes lors de la toute première édition en 1999, les surfeuses avaient décidé de déserter la compétition à cause de la dangerosité des vagues. En effet, la puissance des vagues y est très importante et il faut énormément de technique pour les affronter. Mais bonne nouvelle: les femmes étaient de retour cette édition. C’est l’Américaine Courtney Conlogue qui a remporté la finale.

AFP

Côté hommes, la victoire est revenue au Brésilien Miguel Pupo.

AFP
AFP