Pour les supporters de l’Union Saint-Gilloise, club de football bruxellois, 2021-2022 a été une saison de rêve. Tout juste revenu en D1A (la division des meilleures équipes belges de foot) après 48 ans d’absence, le petit club a remporté victoire sur victoire et s’est retrouvé en tête de classement à l’issue de la première phase du championnat. L’Union a alors osé rêver de remporter le titre de champion de Belgique, qu’elle n’a plus eu depuis 1935 !

Les play-offs ont alors commencé. Pour cette deuxième phase du championnat, l’Union est en lutte pour le titre de champion de Belgique avec trois autres clubs : Anderlecht, l’Antwerp et le Club de Bruges. L’Union allait-elle être couronnée, après une saison tout bonnement incroyable?

L’espoir a été douché une première fois le dimanche 8 mai. L’Union a perdu 0-2 face au Club de Bruges, qu’elle recevait à domicile. Le 11 mai, en match retour, les Bruxellois se sont à nouveau inclinés sur le terrain brugeois, sur un score de 1-0. Résultat : le Club est passé en tête des play-offs, avec 46 points, devant l’Union qui en a 43. Rien n’est perdu pour les Saint-Gillois, mais le suspense est vraiment entier.

Cinq matchs sont encore au programme: Anderlecht va rencontrer l’Antwerp ce jeudi 12. Dimanche 15, l’Union jouera à Anderlecht et le Club de Bruges affrontera l’Antwerp. Resteront encore, le dimanche 22, les rencontres entre l’Union et Antwerp et entre Bruges et Anderlecht. Et chouette, rien n’est encore joué !