Qu’est-ce qui te plaît dans le football?

Depuis que je suis tout petit, j’adore avoir un ballon entre les jambes. Je passe mon temps à dribbler, à marquer des buts, j’adore ça! À Anderlecht, lors des entraînements, ce que j’aime le plus, ce sont les un contre un et marquer des goals, évidemment.

Ce n’est pas trop dur pour toi de concilier l’école et le foot?

J’ai entraînement quatre fois par semaine. Tous les jours sauf le vendredi. Ce n’est pas tous les jours évident pour les devoirs et les leçons mais je vais souvent à l’étude dirigée après l’école. Comme ça, mes devoirs sont faits avant que je rentre à la maison. Et puis, mon professeur est cool aussi! Il sait que j’ai un horaire super chargé avec Anderlecht. Ça arrive que je doive être absent parce que je dois aller en tournoi à l’étranger. Alors, il s’arrange pour ne pas voir des choses trop compliquées en classe quand je suis absent.

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi en tant que joueur à Anderlecht?

Rien n’est difficile, parce que j’adore faire du foot. Je ne me plaindrai jamais d’aller à un entraînement ou quoi que ce soit. Par contre, ils sont fort exigeants. On doit être là bien à l’heure ou ne pas oublier nos affaires, par exemple. Si on oublie, on a une croix. Et à cause de ça, on ne pourra pas jouer tout le match du samedi. Ça, c’est moins chouette, par contre.

Dans quel club de foot voudrais-tu jouer plus tard?

En fait, j’ai trois clubs préférés. Dans l’ordre, c’est le Real Madrid (en Espagne), le Paris-Saint-Germain (en France) et Manchester City (en Angleterre). Mais je pense que je serai très attiré par le championnat anglais. C’est le plus grand championnat de foot au monde. C’est très physique là-bas, ça joue bien.

As-tu un joueur préféré, un joueur auquel tu voudrais ressembler?

Oui, j’en ai même deux! Je voudrais ressembler à Ronaldinho au niveau de son jeu, parce que je trouve qu’il est très fort physiquement et tactiquement. Il est très puissant. Et puis, je voudrais ressembler à Ronaldo aussi. Lui aussi, est fort, mais c’est surtout pour sa personnalité. Il a beaucoup aidé sa maman et je le respecte beaucoup pour ça. J’aime ses valeurs. Donc, un mixte des deux, ce serait parfait.