Le championnat d’Europe de hockey sur gazon masculin se déroule à Anvers, en Belgique, en même temps que le championnat d’Europe féminin. Le premier se terminera le 24 août et le second le 25 août.

De part et d’autre, dans chacun des deux championnats, huit équipes participent à la compétition.

Les Red Panthers ont réalisé un exploit face aux Néerlandaises (1-1), les tenantes du titre (qui avaient remporté le dernier Euro) et ont battu largement l’équipe russe (4-1). L’équipe féminine a donc pris la tête de son groupe, à égalité de points (4) avec l’Espagne. À l’heure où nous rédigeons, nous ne savons pas comment elle se sera défendue face à l’Espagne le 21 août.

En décembre dernier, l’équipe masculine avait remporté la finale de la coupe du monde en Inde. C’est donc auréolée de son titre de championne du monde que la Belgique participe à ce championnat d’Europe.

Les Red Lions (l’équipe masculine) ont gagné leurs trois premiers matchs de l’Euro. Le premier contre l’Espagne 5-0, le second face à l’Angleterre, 2-0, le troisième face au pays de Galles 6-0. Au moment d’écrire cet article, on ne sait pas ce qu’ils ont réalisé comme score en demi-finale face à l’Allemagne. La finale est prévue ce 24 août.