Dès les premières minutes du match, les Diables rouges ont montré de quoi ils étaient capables grâce à un jeu d’emblée offensif (qui privilégie l’attaque à la défense). Le premier but est inscrit par Eden Hazard au penalty, son premier but en Coupe du monde.

Un premier but bientôt suivi par un second de Romelu Lukaku qui a forcé l’équipe de la Tunisie à rester bien présente dans le jeu. Elle n’a d’ailleurs pas tardé à marquer son premier but à peine deux minutes plus tard. Juste peu avant la fin de la première mi-temps (les 45 premières minutes de jeu), Romelu Lukaku a inscrit son deuxième but. Une performance qui le place en tête des buteurs avec Cristiano Ronaldo et fait de lui le meilleur buteur belge de l’histoire de la Coupe du monde, à égalité avec l’ancien entraîneur des Diables rouges, Marc Wilmots lorsqu’il était joueur. Eden Hazard a lui, été élu homme du match.

Dès la seconde période de jeu, Eden Hazard a, une fois encore, marqué un but. Les occasions pour l’équipe belge n’ont pas cessé. Michy Batshuayi aura dû faire plusieurs essais infructueux (qui ont échoué) avant de marquer enfin le but tant attendu à la 90e minute de jeu pour atteindre le score de 5-1. Kazhri, joueur tunisien est parvenu à marquer un second goal dans les arrêts de jeu (le temps supplémentaire accordé à la fin d’une période de jeu) pour terminer ce match sur le score final de 5-2.

Le 28 juin à 20h, les Diables Rouges affronteront l’équipe d’Angleterre à Kaliningrad.