Du 6 au 8 mai, c’est la fête au Royaume-Uni. Charles III, roi depuis le 8 septembre 2022, est enfin couronné ce 6 mai. La foule se bouscule, les rues se colorent, les objets souvenirs se vendent partout, et les Britanniques font preuve d’imagination pour montrer leur enthousiasme. Voici le programme :

Le 6 mai: couronnement du roi à l’abbaye de Westminster en matinée. La reine Camilla sera également couronnée aux côtés de son époux. Pour conclure cette première journée, le roi, la reine, et des membres de la famille royale apparaîtront au balcon du palais de Buckingham pour saluer la foule.

Le 7 mai : un concert au château de Windsor avec « des icônes de la musique » telles que Katy Perry, Lionel Ritchie et Andrea Bocelli. La population est aussi invitée à participer à un « grand déjeuner du couronnement », des fêtes de voisinage pour « célébrer l’amitié ».

Le 8 mai, les gens seront encouragés à faire du bénévolat, dans le but de « rapprocher les gens et à créer un mouvement de bénévolat qui durera après le week-end du couronnement ».