Bonjour, de Malaisie !

Nous sommes actuellement à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, et nous allons vous parler de cette région incroyable. Kuala Lumpur est une grande ville avec de nombreux gratte-ciel, dont les deux plus hautes tours jumelles du monde. Chacune mesure 88 étages et 458 mètres de hauteur! Elles ont été construites en 1998 par l’architecte César Pelli. Moi, Olivia, j’ai eu la chance de fêter mon anniversaire (12 ans) dans un centre commercial géant avec une patinoire. Il y a énormément de centres commerciaux à Kuala Lumpur.

Binavibe

La Malaisie se situe au sud de la Thaïlande, du Vietnam et du Cambodge. Au début, nous pensions que la Malaisie était comme les autres pays d’Asie. Mais nous avons été agréablement surprises de voir que la Malaisie est, en fait, un pays qui a un certain charme européen. Cependant, l’air est très humide et pollué en ville, ce qui rend l’air difficilement respirable, surtout quand on va marcher.

La Malaisie est un pays très différent des autres. La population est concentrée dans les villes. Dans les terres, c’est la jungle. La Malaisie est un important producteur de pétrole. Le pays est divisé en deux par la mer de Chine. Sa population est de 32,4 millions de personnes et sa monnaie est le ringgit.

La culture moderne de la Malaisie a commencé au 15e siècle avec l’arrivée de l’islam dans le pays. À cette époque, la ville portuaire de Malaka est devenue l’une des plus grandes villes portuaires au monde. Les Portugais ont été les premiers Européens à découvrir la Malaisie et ses cultures. On sait peu de choses sur l’histoire préhistorique de la Malaisie, mais le premier royaume aurait été créé vers 200 après J.C. La Malaisie était connue pour ses océans navigables et ses pêcheurs. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Malaisie a été occupée par les Japonais de 1941 à 1945. Ce n’est qu’en 1957, avec l’aide des Britanniques, que la Fédération de Malaisie a été créée. En 1963, la Malaisie a finalement été reconnue comme un pays indépendant, mais a perdu Singapour en 1965. De par son emplacement et son histoire, il y a beaucoup de cultures différentes représentées en Malaisie. Outre les Malais, on rencontre, ici, beaucoup d’Indiens et de Chinois.

La faune et la flore de la Malaisie sont très diversifiées. On peut y trouver des fruits tels que les durians, qui sont interdits dans de nombreux bâtiments en raison de leur odeur forte! Il y a aussi également d’autres fruits tropicaux comme les bananes, des papayes, des litchis et des jamalacs, qui sont des petites pommes allongées. La Malaisie a également une faune incroyable, avec des tigres qui vivent dans les profondes forêts et qui ont peur de l’homme. Si vous voulez voir leurs traces, vous pouvez faire des treks avec des guides. Il y a également des singes, des pangolins malais, des ours et de nombreux autres animaux.

Pour voir ce qu’on mange, visiter Kuala Lumpur et nous suivre dans la jungle, c’est ici:

Nous espérons que cet article sur la Malaisie vous a plu et nous nous retrouverons le mois prochain pour de nouvelles aventures.

A bientôt,

Olivia et Jill

Retrouve les récits de voyage de la famille de Jill et Olivia sur www.binavibe.net