Sabaidee, Bonjour à tous !

Ce mois-ci, on vous retrouve à Vang Vieng, toujours au Laos. Précédemment, nous sommes allées au nord du Laos, découvrir les rizières, où on cultive le riz, et les montagnes. 

Nous avons ensuite retraversé le pays pour rejoindre la capitale, Vientiane. Dans la ville, avait lieu une grande fête bouddhiste qui se déroulait sur plusieurs jours. Malheureusement, il y avait une grosse foule et ce n’était pas facile d’y aller. Moi, Jill, j’ai été malade et je ne suis presque pas sortie de la chambre d’hôtel. Donc de la ville, on n’a pas vu grand-chose. Finalement toute la famille, sauf moi, a pu aller voir des jets d’eau qui accompagnaient de la musique près du monument commémoratif de la guerre, le Patuxai.

Une fois que j’ai été guérie, nous avons pris le train en direction de Vang Vieng pour quelques jours. On en profite pour vous montrer cette ville de la campagne qui attirent beaucoup de touristes.

Olivia et Jill sont au Laos. (Binavibe)

Vang Vieng se trouve au Nord de Vientiane. C’est une ville qui accueille surtout des backpackers. Ce sont des jeunes qui viennent des quatre coins du monde, avec leur sac à dos, pour faire des activités et profiter de la chaleur tropicale qu’il y a ici. L’économie de la ville dépend principalement du tourisme.  Il y a des bars, des restaurants pour les touristes, des coiffeurs et plein d’autres sortes de services dans chaque coin de rue. On est restés dans un hôtel avec piscine tout le temps qu’on était ici.

Les activités que l’on peut retrouver ici sont variées. On peut faire du kayak, des randonnées, de la bouée sur la rivière. Il est même possible d’aller dans les airs. On retrouve des balades en montgolfière et en paramoteur.  Il s’agit d’un siège avec un moteur et une voile qui peut te porter dans les airs. Ce qui est différent de chez nous, c’est que c’est beaucoup moins sécurisé. On veut dire par là que les personnes dans ces engins volent très bas ou très près des bâtiments ou de la montagne. Dans la nature, on peut aussi faire de la zipline, ce sont des tyroliennes géantes dans les arbres.

Nous, ici, on aime le marché du matin car il est peu commun. Evidemment, on y retrouve des choses comme sur les autres marchés, comme les fruits, les légumes et les poissons. Il y a plein de couleurs. On y trouve des fruits du dragon, des pommes, des pastèques, des oranges, des noix de coco, des piments, des feuilles de menthe, des jeunes oignons… Mais surtout, il y a des animaux fascinants destinés à la consommation : des chauves-souris, des Binturongs (chats ours), des civettes (chats musqués), des écureuils, des écureuils volants, et plein d’autres encore! Normalement,  ces animaux sauvages ne peuvent pas être vendus, ils sont souvent porteurs de maladie.

Nous espérons que cette visite du village de Vang Vieng vous a plu. Le plus difficile, ici, c’est la foule, car notre famille aime beaucoup la solitude, le calme… même si nous on ne l’est pas toujours ! Avant de vous quitter, on vous montre notre vidéo, avec notamment Jill qui mange une sauterelle grillée!

On se retrouve le mois prochain pour de nouvelles aventures en Malaisie, un autre pays d’Asie.

À bientôt.

Olivia et Jill

Retrouve les récits de voyage de la famille de Jill et Olivia sur www.binavibe.net