Depuis toujours, l’homme est fasciné par ce qu’il se passe au-dessus de sa tête. Une fascination qui l’a poussé à repousser les limites de notre planète Terre. Il y a un peu plus de 50 ans, le premier homme posait le pied sur la Lune. Depuis lors, il cherche à s’aventurer toujours plus loin.

Maintenant, nous sommes capables d’envoyer des robots sur Mars ou de lancer des satellites dans l’espace pour photographier et recueillir des informations sur des planètes plus éloignées comme Jupiter ou Saturne.

Quelle est la suite? Envoyer l’homme sur Mars… voire encore bien plus loin!

Une étude de la NASA (l’agence spatiale américaine) s’est appuyée sur des calculs savants afin d’estimer la progression de l’homme dans l’espace. D’après les scientifiques qui se sont penchés sur la question, l’homme pourrait débarquer sur Mars en 2038 et faire de même sur Saturne dès 2086! Il pourrait même réussir à s’en aller au-delà de notre système solaire pour s’aventurer dans Alpha du Centaure, le système planétaire le plus proche. Cela devrait se passer vers l’an 2254.

L’étude de la NASA a également essayé de calculer la rencontre probable entre l’humanité et une autre forme de vie intelligente. Cela pourrait se produire en 2383… soit dans 362 ans!