C’est au stade de la Juventus du Turin (Italie) que le match avait lieu. L’équipe belge de football rencontrait l’équipe de France. En fin de première partie, les supporters belges avaient le sourire: Carrasco et Lukaku avaient marqué; la Belgique menait 2-0. Mais la deuxième mi-temps a eu une toute autre allure. Les Français sont remontés sur le terrain la rage au ventre et c’est sur un score de 2-3 que le match s’est conclu.

Pour les supporters noir-jaune-rouge, cette défaite rappelle amèrement celle de la demi-finale de la coupe du monde 2018, face à nos voisins français aussi…

La petite finale

C’est donc la France qui jouera la finale, dimanche soir à Milan, face à l’Espagne.

Les Diables rouges, quant à eux, rencontreront l’Italie à 15h. Objectif: la troisième place! Admettons-le, face à l’Italie, la tâche sera rude.

La Ligue des Nations

– La Ligue des Nations existe depuis 2018 et n’en est qu’à sa deuxième édition. – Elle est organisée par l’UEFA (union des associations européennes de football). – Elle oppose 55 équipes nationales européennes. – Cette compétition permet de se mesurer à d’autres équipes d’un même niveau, avec un enjeu à la clé, plutôt que de jouer des simples rencontres amicales avec des pays beaucoup trop forts (ou trop faibles).