Les Jeux paralympiques ont officiellement démarré ce mardi 24 août à Tokyo. Si les Jeux olympiques sont massivement soutenus et scrutés de près, il en est malheureusement tout autrement pour les Jeux paralympiques, qui sont bien moins mis en lumière.

L’équipe belge paralympique a donc eu l’idée de lancer un challenge sur les réseaux sociaux pour mobiliser les citoyens. Avec le «Stary Eyes Challenge», les internautes sont invités à poster un selfie sur Instagram et Facebook avec le hashtag #MoiJeRegarde. Le but étant de soutenir nos athlètes et d’encourager les autres à le faire.

«Nos Paralympiens sont tous des athlètes de haut niveau qui vivent pour leur sport. Malheureusement, ils ont aussi parfois tendance à être regardés de haut. On les fixe souvent du regard dans la rue à cause de leur invalidité, mais quand il s’agit de les regarder se battre pour une médaille d’or, les spectateurs manquent cruellement», explique le comité paralympique.

Ewoud Vromant, champion du monde de para-cyclisme et Tatyana Lebrun, nageuse paralympique ont tourné cette capsule vidéo pour expliquer comment participer au challenge:

De nombreuses personnes ont déjà pris part à cette initiative. Comptez-vous y participer?