On pourrait croire à un montage Photoshop mais il n’en est rien! Sur sa page Facebook, la jetée écologique Jennette’s Pier a partagé les photos d’un poisson pêché au début du mois d’août en Caroline du Nord (États-Unis): celui-ci a des dents et elles ressemblent très fortement aux nôtres…

Très perturbant, ce poisson existe pourtant bel et bien et se nomme «rondeau mouton» ou «spare tête-de-mouton». Il doit d’ailleurs nom à sa dentition qui ressemble un peu à celle d’un mouton (en plus de ressembler à une dentition humaine…). Ce poisson possède notamment plusieurs rangées de molaires — trois sur la mâchoire supérieure et deux sur la mâchoire inférieure — qui lui permettent de broyer sa nourriture, constituée essentiellement de mollusques et de crustacés.

Malgré cette dentition impressionnante, le «rondeau mouton» n’est absolument pas dangereux pour l’homme. Il est comestible (on peut le manger) et régulièrement présent dans les plats de la cuisine des Caraïbes et des États-Unis.

Ce qui est certain, c’est que les photos ont fait le tour de la toile et beaucoup fait réagir les internautes… Voyez plutôt, rigolo non?