L’aquarium Kaiyukan d’Osaka, au Japon (Asie) a partagé sur son compte Twitter une vidéo qui a rapidement emballé la toile. Dans celle-ci, on peut apercevoir un bébé phoque apprendre à nager pour la première fois aux côtés de l’un des soigneurs de l’établissement.

Sauvé par les équipes de l’aquarium après avoir été retrouvé en état d’hypothermie (baisse sévère de la température corporelle) et d’hypoglycémie (baissé sévère du taux de sucre dans le sang) alors qu’il venait tout juste de naître, le bébé phoque a échappé de peu à la mort. L’animal avait d’ailleurs été placé aux soins intensifs, avec une surveillance constante, 24h sur 24.

Né le 1er avril (même s’il ne s’agissait pas d’un poisson!), le bébé phoque est aujourd’hui en forme et poursuit sa croissance. Il pèse plus de 8 kilos désormais. Dans la vidéo partagée par l’aquarium on peut observer le bébé phoque faire ses premiers pas dans l’eau et apprendre à nager aux côtés des soigneurs. La vidéo a déjà été vue des millions de fois!

Le HuffingtonPost a résumé son histoire en vidéo, on vous laisse fondre devant ces images…

Le saviez-vous?

Cet adorable bébé phoque fait partie de l’espèce des phoques annelés, aussi appelés phoques marbrés. Ils tirent leur nom des petites taches blanches ou gris clair en forme d’anneau qui parsèment leur corps. À l’âge adulte, ils ont le dos gris foncé parsemé d’anneaux pâles et le ventre argenté. Bébés, ils sont tout blancs, avant de devenir entièrement gris une fois sevrés. On les retrouve principalement dans l’océan arctique où ils habitent sur les banquises.