Le Comedy Wildlife Photography Awards est un concours créé par les photographes professionnels Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam, qui récompense chaque année les photos animalières les plus drôles. Leur objectif? «Mettre en valeur sérieusement des images amusantes de la nature».

Tout le monde peut participer au concours, les professionnels comme les amateurs, et ce, gratuitement. Les candidatures doivent être envoyées avant le 30 juin 2021 au plus tard. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site officiel du concours : comedywildlifephoto.com Jusqu’à dix clichés peuvent être soumis par participant.

Même si les photos sont évidemment très amusantes, elles n’ont pas pour seul but de faire rire. Elles visent aussi à sensibiliser le (faire prendre conscience au) public à la préservation et la protection de la faune sauvage.

Cette année encore, le concours promet de belles surprises! Les résultats ne seront connus qu’à l’automne prochain mais voici déjà une petite sélection de ce qui a été envoyé au jury du Comedy Wildlife Photography Awards pour l’instant.

Pour plus de photos encore, rendez-vous sur le site officiel du concours : comedywildlifephoto.com