Quand ton projet musical est-il né?

Il est depuis toujours dans ma tête, mais ça me semblait tellement inatteignable que ça restait dans un coin de ma tête sans que ça me semble réaliste. En même temps, j’avais quand même tout le temps cette envie de faire de la musique, donc je continuais à écrire et créer. Et puis j’ai vu que ça prenait de l’ampleur et que je pouvais y consacrer plus de temps.

Depuis toujours dans ta tête… Tu chantais déjà quand tu étais enfant?

Oui. Quand j’avais 6-7 ans, je faisais des petits concerts avec ma Mamy, qui donnait des genres de comédies musicales dans des homes pour personnes âgées. J’ai commencé à faire de la guitare quand j’avais 12-13 ans. Et là, je me suis vraiment mise à créer des chansons.

Qu’est-ce qui te plaît dans le fait de chanter?

Je ne sais pas, c’est magique, ça me fait un bien fou. Dès que ça ne va pas bien, je pousse la chansonnette et ça va mieux.

Tes textes, justement, ne sont pas très joyeux…

La tristesse, c’est clairement ce qui m’inspire le plus. Mais la musique permet de guérir. C’est toujours une belle tristesse, en fait.

Quand tu écris, tu parles de choses que tu vis et que tu ressens, toi? Ou bien de ce que tu observes?

De base, j’écris sur ma vie, mes expériences. Mais j’ai l’impression d’avoir fait le tour, maintenant, et j’essaie de me mettre dans la tête des autres pour écrire des chansons qui me touchent toujours, mais vues de différents points de vue.

Tu as déjà eu l’occasion de te frotter à la scène?

Quand j’avais 15-16 ans, je faisais quelques bars, des petites scènes. C’était hyperformateur, donc c’était cool. Avec le covid, c’est pas trop évident, mais j’ai fait quelques petits lives et j’ai trop hâte de faire des vrais concerts.

C’est stressant pour toi ou ton entourage de te lancer dans la musique?

Oui, comme tout se passe hyper vite, il y a plein d’émotions à digérer, et tout est nouveau pour moi, donc c’est hyperstressant. Je veux bien faire, j’ai peur de louper ma chance. Pour mes parents aussi, c’est du stress. Ils s’attendaient pas du tout à ça.

La première fois que tu t’es entendue à la radio?

Mon meilleur ami est venu m’apporter la radio, et je croyais que c’était une blague, que c’était pas vraiment la radio qui passait mon son. J’y croyais pas trop. Encore maintenant, quand je m’entends, c’est bizarre.

Si ça ne marche plus, la musique, tu sais quoi faire?

J’étudie la communication pour travailler dans l’événementiel, organiser des festivals. Ça peut être supersympa.