Fin décembre, le PASS de Frameries (Mons) a dévoilé des petites vidéos étonnantes. On voit, une fois le musée scientifique fermé, le robot-dinosaure Pleo installé dans la salle de cinéma du PASS pour regarder un film sur les dinosaures, la Barbie connectée qui se prend en selfie dans l’expo sur les énergies, la brebis Dolly de l’expo Génétique qui a rejoint la Fabrique à pixels pour se créer des clones… Au nouvel an, les personnages du PASS font même la fête!

Le PASS partage ces capsules vidéo et lance le défi à d’autres musées. Le #MuseumAtNightChallenge est lancé! Des dizaines de musées wallons se jettent dans l’aventure avec humour, poésie et créativité. Chaque fois, ils taguent d’autres musées et les mettent au défi de montrer ce qui se passe chez eux, la nuit.

Au fil des vidéos, on se promène dans les musées, petits et grands de toute la Wallonie, on les découvre, on s’amuse… et on a envie de pousser les portes de certains! Le challenge a aussi touché la Flandre, avec Technopolis à Malines, mais aussi des musées français ou suisses!

Les vidéos sont visibles sur la page Facebook #MuseumAtNightChallenge .