En cette veille de Noël, on s’est dit que ce serait sympa de recenser les records de Noël les plus fous. Puis, qui sait, peut-être est-ce vous qui battrez un jour l’un de ces records insolites…

1. La plus grosse boule de Noël

Avec 4,68 m de diamètre et 1 100 kilos, la plus grosse boule de Noël était visible en 2018 dans le plus grand centre commercial du monde: le Dubaï Mall aux Émirats arabes unis.

2. La décoration de sapin la plus rapide

Le record est détenu par Sam Homewood, habitant du Royaume-Uni. Il a réussi à décorer entièrement un sapin de Noël en 34,52 secondes!

3. Le plus grand groupe de chanteurs de Noël

C’était en 2015, au Nigéria. Une chorale réunissant 25 272 personnes a battu le record du plus grand nombre de chanteurs de chants traditionnels de Noël.

4. Le plus grand nombre de boules de Noël dans une barbe

Le 7 décembre 2019, l’Américain Joel Strasser parvenait à faire tenir 302 boules dans sa barbe. Il faut dire qu’il a une logue barbe aussi…

5. La plus longue liste au père Noël

Si vous avez l’impression que votre liste au père Noël est un peu longue, sachez qu’en 2017, à Mohe, en Chine, 124 969 vœux ont été réunis sur une seule liste… Pas sûr qu’ils ont tous été exaucés par contre.

6. La maison la plus illuminée

En Australie, un couple a remporté pour la deuxième fois le record de la maison la plus illuminée pour Noël. Battus par une famille américaine en 2012, Janean et David Richards ont mis les bouchées doubles pour récupérer leur titre. C’est chose faite avec quelque 502 165 lumières sur leur maison!

7. La chanson de Noël la plus écoutée de tous les temps

Vous l’avez sans doute déjà entendue et c’est normal! La chanson All I Want For Christmas Is You de Mariah Carey est la chanson de Noël la plus écoutée de tous les temps!

8. Le plus grand sapin de Noël humain

Il aura fallu 4 030 participants pour battre le record du plus grand sapin de Noël humain. Cela s’est déroulé en Inde, en 2015.

9. Le plus grand rassemblement d’elfes du père Noël

1762 personnes déguisées en elfes du père Noël se sont rassemblées en 2014 à Bangkok, battant ainsi le record du plus grand rassemblement d’elfes. Et ce, même si 14 d’entre eux ont été éliminés parce qu’ils ne portaient pas le bon costume.

10. L’arbre de Noël le plus lumineux

Cocorico! Pour ce dernier record, on félicite la Belgique et la ville de Malmedy en particulier. En 2010, la ville battait le record du sapin le plus lumineux avec 350 guirlandes composées de 194 672 ampoules au total.