Alessandro Russo et Vinicius Sanctus ont deux grands fans de la saga Harry Potter. Parmi les fans, qui n’a jamais rêvé de voler sur un Nimbus 2000, le plus rapide des balais volants de la saga? Les deux jeunes Brésiliens ont décidé de faire de ce rêve une réalité

Ils ont créé leur propre balai volant. Dans le monde réel, les balais ne volent pas. Ils ont donc dû trouver une solution à ce problème. Ils ont fixé leur balai à un monocycle (vélo à une roue) électrique. Grâce à cela, l’utilisateur pourra «voler» jusqu’à 60 km/h avec ce balai «magique»!

Les deux créateurs ont d’abord conçu ce balai afin de permettre aux gens de faire de petits déplacements. Mais ils aimeraient également que cette nouvelle invention permette de créer une nouvelle catégorie au Quidditch.

Le Quidditch, c’est le sport pratiqué dans la saga Harry Potter, où deux équipes s’affrontent sur des balais volants et doivent lancer un ballon dans des cercles pour gagner des points. Une sorte de rugby version sorcier. Certains fans de la série pratiquent ce sport dans la vraie vie. Mais, avec des balais non volants, cela n’a pas le même effet. Les deux Brésiliens espèrent donc que leur invention permettra de rendre ce jeu plus dynamique.

Vous êtes fan du balai moteur? Il n’est pas encore disponible à la vente. Mais sa valeur est déjà connue. Il devrait coûter environ 625€.