Le but de ce jeu d’arcade (jeu vidéo payant que l’on trouve dans les lieux publics) est simple: faire gober à Pac-Man toutes les pilules et les fruits du labyrinthe dans lequel il se trouve, tout en échappant aux fantômes, qui deviennent de plus en plus rapides au fil des niveaux. Mais gare aux fantômes lorsque Pac-Man avale une pilule magique qui le rend alors capable de les manger!

Au départ, le jeu s’appelait «Puck-Man», d’après un jeu de mots avec «paku», qui signifie «gober» ou «engloutir» en japonais. Le jeu a ensuite été rebaptisé Pac-Man quand il a été lancé aux États-Unis.

Le créateur du jeu, Toru Iwatani, a eu l’idée de la forme de Pac-Man en prenant une petite part de pizza, et en se rendant compte que le reste du plat ressemblait à une tête avec une large bouche ouverte.

Il a été reconnu par le Livre Guinness des records comme le jeu d’arcade le plus populaire de tous les temps.

256 niveaux

Pour gagner, il vous faudra terminer les 256 niveaux sans mourir une seule fois, ce que peu de personnes ont réussi jusque-là. La dernière personne à avoir réussi cet exploit est un Américain. Il lui a fallu 3 heures et 33 minutes pour finir le jeu! Bonne chance à ceux qui tenteront de battre ce record.

Vous avez envie d’essayer? Google propose une petite version du jeu d’arcade. Il vous suffit decliquer sur ce lien et de cliquer ensuite sur «Jouer». Bon amusement!