À Comines (Hainaut), une grande action a été mise en place pour les résidents des maisons de repos. Pour protéger les plus âgés du coronavirus, les visites sont interdites dans les homes. Les citoyens, et notamment les enfants, sont invités à envoyer des dessins, photos et courtes vidéos qui seront diffusés sur écran aux résidents des trois maisons de repos de la commune. Avec cette «Chaîne du bonheur», les habitants de ces homes pourront se sentir soutenus pendant cette période d’isolement forcé. Chouette, non?

Ruées vers le gel

La flambée de covid-19 a poussé le Belge à acquérir (acheter) certains produits, et singulièrement (en particulier) du gel désinfectant dont les ventes ont bondi de 495% du 24 février au 1er mars (en comparaison des ventes la même semaine en 2019).

Sabotage informatique

Un jeune homme de 25 ans a réussi à pirater le système de billetterie en ligne de la compagnie aérienne Brussels Airlines pour s’offrir un aller-retour gratuit à New-York, pour lui et deux de ses amis. Mais il s’est fait pincer ! Le procès a démarré début mars. Le verdict sera (peut-être) rendu fin du mois par le tribunal correctionnel de Malines (Anvers).