Ce 15 avril 2020, notre souverain, le roi Philippe, souffle ses 60 bougies.

Pour l’occasion, une grande fête d’anniversaire était prévue. Elle devait se tenir le 16 mai et réunir une centaine de Belges qui, comme le roi, sont nés le 15 avril 1960. Mais, à cause de l’épidémie de coronavirus, la fête a dû être annulée.

Privé de fête, le roi a tout de même tenu à remercier les Belges pour leurs messages d’anniversaire: «Je vous remercie chaleureusement pour vos messages de sympathie à l’occasion de mes soixante ans. Aujourd’hui, je suis de tout cœur avec ceux qui souffrent. Nous surmonterons ensemble cette épreuve!», peut-on lire sur le compte Tweeter du Palais royal.

 

 

Nous souhaitons, nous aussi, un joyeux anniversaire à notre souverain!

 

Le saviez-vous?

Le roi Philippe est né le 15 avril 1960. Ses parents sont l’ancien roi des Belges, Albert II (2), et son épouse, la reine Paola.

L’ancien roi des Belges, Albert II, et son épouse, la reine Paola.

Le roi Philippe est le septième roi des Belges. Il est devenu roi le 21 juillet 2013, après que son père, le roi Albert II, ait abdiqué (démissionné).

L’épouse du roi Philippe est la reine Mathilde. Ils se sont mariés le 4 décembre 1999. Ensemble, ils ont quatre enfants: la princesse Élisabeth (18 ans), le prince Gabriel (16 ans), le prince Emmanuel (14 ans) et la princesse Éléonore (11 ans).

La famille royale belge lors de la fête nationale du 21 juillet 2019. De gauche à droite: le prince Gabriel, la princesse Élisabeth, la reine Mathilde, le roi Philippe, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore.

La princesse Élisabeth est l’héritière du trône. C’est elle qui deviendra reine le jour où le roi Philippe abdiquera ou mourra. Elle sera alors la première reine à régner sur notre pays!

La princesse Élisabeth et son père, le roi Philippe, lors de la fête nationale du 21 juillet 2019.