Depuis le début du confinement, des images et vidéos d’animaux qui se promènent en ville sont partagées sur les réseaux sociaux. Il faut dire que, depuis que les hommes ont déserté les lieux publics, les animaux sauvages osent s’y aventurer. Cela fait le bonheur des internautes (personnes qui surfent sur internet), qui ne manquent pas l’occasion de photographier ces drôles de situations avec leurs appareils photo et smartphones.

En France, ce sont deux daims, deux chevaux et un zèbre qui ont fait parler d’eux récemment!

Deux daims dans les rues désertes

Deux daims ont été aperçus en train de se balader dans une rue déserte de Boissy-Saint-Léger, près de Paris (capitale de la France).

 

 

«Ces deux cervidés appartiennent au domaine du château du Piple qui en compte une centaine», a précisé le maire de la commune, Régis Charbonnier. Il explique qu’il n’est « pas rare d’en voir traverser la route pendant la nuit mais jamais en pleine journée et dans le centre de la ville. C’est assez exceptionnel! ».

Les deux animaux ont regagné le domaine en fin de journée sans causer d’encombres, selon le maire.

Un zèbre et deux chevaux qui se baladent

Un zèbre et deux chevaux ont été filmés vagabondant au beau milieu d’une route de Champigny, près de Paris. Les passants étaient tout étonnés de voir ce petit safari dans leur ville.

 

 

 

 

Les animaux appartiennent à un cirque qui s’était installé dans la commune voisine d’Ormesson-sur-Marne.

Selon le directeur du cirque, les animaux vivent dans leur remorque pendant la journée, et sont enfermés dans leur enclos le soir. C’est de là que les deux chevaux et le zèbre ont fugué. Le dirigeant du cirque soupçonne que des habitants locaux se seraient amusés à ouvrir les enclos, laissant ainsi les animaux partir.

Heureusement, les animaux ont été rattrapés et ont pu regagner leurs enclos.