Angelina a gagné The Voice Kids France en 2017, à l’âge de 10 ans, et terminé à la deuxième place de l’Eurovision junior en 2018. Elle a sorti un album il y a un an, puis une réédition de cet album avec des titres supplémentaires en novembre. La voilà maintenant en pleins préparatifs d’une tournée qui commence fin février. Nous l’avons rencontrée.

Le début de ta tournée approche. Qu’est-ce que tu vas chanter?

Je n’ai pas le droit de tout révéler, mais il y aura certainement Maman me dit, Qui dit mieux…

À quoi ressemblera ton concert?

Il sera pop, coloré, explosif, ça va péter partout! On travaille encore dessus mais on aura normalement deux danseurs et deux musiciens. Il y aura quatre thèmes différents avec plusieurs univers.

Comment préparez-vous ce spectacle, toi et ton équipe?

On doit penser à beaucoup de choses. On doit créer les décors, la mise en scène, prévoir la liste des chansons, les danses, la technique… On prépare depuis des mois mais là, on va se poser pendant deux semaines pour des répétitions, de la mise en scène… On s’entraînera dans la salle de spectacle qui se trouve près de chez moi, à La Chaudronnerie, à La Ciotat (ville du sud de la France, au bord de la Méditerranée). Et c’est là qu’on donnera le premier concert de la tournée!

Tu suis des cours de danse, de chant?

J’ai pas vraiment le temps d’en suivre toutes les semaines mais j’ai des cours de chant particuliers une fois de temps en temps. C’est du coaching, à Paris ou par Facetime.

Tout ça prend beaucoup de temps! Comment fais-tu pour gérer l’école?

C’est de l’organisation. Des fois, je rate les cours mais je dois rattraper après. Pour l’instant, ça se passe bien, c’est un peu compliqué par moments mais j’arrive à me tenir à une moyenne de 15/20. De toute façon, c’est trop important, je veux rester sérieuse sur le travail à l’école. J’ai l’objectif de passer mon bac (examen à la fin du secondaire en France) et puis après, je pourrai vraiment me concentrer sur le chant.

Tu rêves d’en faire ton métier?

Oui. J’adore chanter, c’est ma passion numéro 1 depuis que je suis toute petite. Donc je voudrais être chanteuse, faire des tournées, continuer à faire des albums, pouvoir écrire des chansons, danser et j’aimerais aussi être actrice! Je veux tout faire!

Comment te sens-tu à l’approche de la tournée? Impatiente? Ou tu as peur?

Un peu les deux. Un coup j’ai peur parce que je me demande vraiment comment ça va être. Et puis d’un autre côté, je suis aussi supersurexitée, j’ai vraiment hâte car c’est ce que je veux faire depuis le début. Je réalise un rêve.

Tu as un truc antitrac?

Oui. Déjà, j’ai ma peluche Scrat! Sinon, je respire, je fais mes vocalises, je me remémore les premières phrases de la chanson. Et comme ça, je suis bien concentrée, je suis bien dedans.

Est-ce que tu as une idole, un modèle?

J’en ai deux. Ariana Grande et Angèle. J’aimerais trop les rencontrer et surtout les voir en concert!