Six jeunes chanteurs s’affrontaient ce mardi soir pour tenter de devenir «The Voice Kids». Il s’agissait d’Océana et Chiara (équipe de Slimane), Mathis et Lina (équipe de Vitaa) ainsi qu’Anouk et Sadia (équipe de Matthew).

La finale se déroulait en deux temps. Tout d’abord, chaque coach a dû départager ses deux candidats après un trio d’équipe et une chanson en solo.

L’occasion pour les trois coachs de monter sur scène avec leurs talents.

Ensuite, les trois derniers candidats en lice (dans le concours) se sont affrontés une dernière fois. Et c’est le public (composé de 100 personnes ne connaissant pas les candidats) qui les a départagés.

Sur scène lors de la finale, Dadju (et aussi Christophe Maé).

L’équipe de Vitaa

 

Dans l’équipe de Vitaa, les deux finalistes étaient l’énergique Lina et le touchant Mathis. Les deux jeunes chanteurs ont défendu leur place en interprétant «Bohemian Rhapsody» de Queen pour la première et «Laissez-moi danser» de Dalida pour le second.

Pas de surprise du côté des résultats.

Comme depuis le début de l’aventure, Vitaa a choisi de soutenir Mathis, le plus jeune candidat de la compétition. La chanteuse s’est dite «bouleversée» par la singularité du garçon et de ce qu’il arrive à faire du haut de ses 9 ans.

Pour sa dernière interprétation, Mathis a choisi la chanson «Roule» de Soprano.

L’équipe de Matthew

 

Dans l’équipe de Matthew, deux voix puissantes s’affrontaient pour l’avant-dernière étape de l’aventure: Sadia, sur «A Natural Woman» d’Aretha Franklin et Anouk sur «Comme toi» de Jean-Jacques Goldman.

Deux jolies prestations, combinant émotion et justesse. Mais c’est Anouk qui s’est démarquée et qui a été choisie par Matthew pour être SA finaliste.

Pour sa dernière interprétation, Anouk a choisi la chanson «Listen» de Beyoncé.

L’équipe de Slimane

 

Les deux dernières à s’affronter pour accéder à l’ultime étape de la finale étaient Chiara et Océana. La première a chanté «God is a Woman» d’Ariana Grande et la seconde «Balance ton quoi» d’Angèle.

La prestation dansante d’Océana ne lui a pas permis d’être sélectionnée par Slimane. C’est Oriana qui a été choisie par son coach pour «faire du bien au cœur des gens» en montant une dernière fois sur la scène.

Pour sa dernière interprétation, Océana a choisi la chanson «Je suis malade» de Lara Fabian.

Qui remporte la grande finale?

Pour départager les trois derniers candidats, cent personnes présentes dans le public et n’ayant aucun lien avec les candidats étaient appelées à voter.

Sans réelle surprise à la vue de sa magnifique interprétation, la grande gagnante de The Voice Kids est… Océana!

En plus d’un contrat chez Universal, Oceana a remporté une bourse scolaire de 10 000€ dont elle pourra bénéficier à sa majorité.

Voici ses premières réactions, juste après sa victoire:

 

 

En plus de remporter une bourse de 10 000 euros pour ses futures études, Océana a signé un contrat avec Universal pour enregistrer un album. La Montoise fera aussi la première partie d’Angelina le 17 mai au Cirque royal.

Son coach est très fier d’elle.