Pour rappel, lors des battles, quatre trios (groupes de trois) sont formés. Chaque trio travaille avec son coach sur un titre à interpréter ensemble lors de la soirée battle. Ce soir-là, le coach choisit d’abord un gagnant par trio.

Une fois les quatre vainqueurs connus, ceux-ci doivent participer aux sing-offs: ils réinterprètent la chanson de leur blind. Le coach doit alors sélectionner deux des quatre talents. Seuls ces deux grands gagnants ont leur ticket pour la finale.

On connaissait déjà les finalistes de l’équipe de Slimane, et de l’équipe de Matthew. Ce mardi 18 février, c’était aux candidats de l’équipe de Vitaa de s’affronter pour les deux dernières places en finale. Ils ont pu bénéficier des conseils de Dadju (qui est le frère de Gims), pour se préparer au «combat».

On vous résume la soirée.

Ce qu’il faut retenir des dernières battles

Les quatre battles

Le premier trio de la soirée est composé de Mathis, Zuzanna et Elisa. Le défi pour les trois apprentis chanteurs: reprendre la chanson «Tous les mêmes» de Stromae. Ils s’en sont plutôt bien sortis malgré la difficulté. C’est le tout jeune Mathis (9 ans) qui a réussi à convaincre sa coach de le faire poursuivre l’aventure. Vitaa ne cache pas son coup de cœur pour Mathis depuis le début de l’émission.

Ensuite, c’est au tour d’un trio 100% féminin composé de Lina, Eloïse et Camille de monter sur scène. Sur «J’ai demandé à la lune», d’Indochine, les trois jeunes filles ont réalisé de belles harmonies. L’une des trois s’est détachée du lot: Lina! La petite pile électrique a réussi à canaliser son énergie sur scène pour remporter la bataille.

Troisième trio de la soirée: Sienna, Alessandro et Samantha sont au micro. C’est une chanson très rythmée qui leur coach leur a confiée: «Je veux», de Zaz. Pour Sienna, c’était un défi supplémentaire de chanter en français. Avec son timbre de voix et sa marge de progression, elle a réussi à remporter cette troisième battle.

Dernier trio de la soirée, un trio 100% masculin composé d’Adriano, Antoine et Amos. Petite particularité pour leur groupe: deux chansons. En effet, Adriano est un rappeur, un passage d’une chanson de Nekfeu lui est donc réservé alors que la chanson principale du trio est «La même» de Gims et Vianney. Sa performance a été la plus appréciée par Vitaa. C’est lui qui est donc sélectionné pour les sing-offs.

Les sing-offs

Mathis, Lina, Sienna et Adriano ont obtenu leur ticket pour les sing-offs pendant lesquels ils étaient appelés à rechanter le morceau de leur blind.

Mathis est le premier à ouvrir le bal avec «Dernière Danse», d’Indila. On sent qu’il est plus à l’aise sur scène, qu’il est dans une bonne énergie. Son énergie débordante, Lina a réussi à la canaliser sur «Uncover» de Zara Larson. La jeune fille a réalisé une belle prestation, juste et plus mature. Du côté de Sienna et Adrianno, respectivement sur Nothing breaks like a heart (Miley Cyrus) et Le prince Aladin (Black M), cela manquait de punch. Les chansons étaient bien interprétées mais, il y avait un «mais».

C’est donc assez logiquement que Mathis et Lina ont été choisis par Vitaa pour être finalistes du concours.

Leurs prestations:

Rendez-vous le 25 février pour la grande finale.

Les finalistes

Vitaa


Lina


Mathis

 

 

Slimane


Chiara


Océana

 

 

Matthew


Sadia


Anouk