Kim Clijsters, ancienne championne du monde de tennis féminin, a perdu hier face à la seizième meilleure joueuse mondiale actuelle: Garbine Muguruza.

Le tournoi de Dubaï est un tournoi de tennis professionnel qui a lieu tous les ans pour les femmes depuis 2001. Il existe pour les hommes depuis 1993.

Malgré la défaite, le match est intéressant pour la suite de sa carrière (sa vie professionnelle). En effet, après presque huit années d’absence, la joueuse de 36 ans a prouvé sa détermination et a presque réussi à renverser la vapeur (prendre le dessus) lors de ce match.

Au terme (à la fin) du premier set (manche au tennis), la joueuse belge n’a pas spécialement convaincu. L’Espagnole, Garbine Muguruza, a remporté quatre points de plus que Kim Clijsters. Résultat: 6-2.

C’est pendant le deuxième set que Kim a été impressionnante. Elle l’a aussi perdu mais cette fois l’écart était très réduit (petit). Kim a réussi à gagner six points et l’Espagnole a gagné sept points. Tout au long de cette deuxième manche, la Belge a montré qu’elle n’avait rien perdu de son talent.

Espérons qu’elle gagnera la prochaine fois!

 

Star du tennis belge

Kim a remporté 41 titres (tournois) en simple (seule) et 11 titres en double (en duo avec une autre joueuse).

Ce palmarès (liste des récompenses) est un des meilleurs au monde. Elle a commencé sa carrière à l’âge de 14 ans en 1997. Elle s’est interrompue deux fois entre 2007 et 2009 et entre 2012 et 2020. C’est donc son deuxième retour.