L’Open d’Australie est l’un des quatre tournois de tennis annuels majeurs. Il se tient à Melbourne, du 20 janvier au 2 février.

Actuellement, ce sont les qualifications. Et elles sont perturbées par les incendies qui ravagent l’Australie depuis plusieurs mois.

Plus que les incendies en tant que tels, ce sont les fumées toxiques qui s’en dégagent qui posent problème. La qualité de l’air est tellement mauvaise qu’une joueuse, Stephanie Vögele, a dû abandonner son match ce mardi 14 janvier. Une autre joueuse, Eugenie Bouchard, a également été victime de difficultés respiratoires.

Les autorités de Melbourne ont conseillé aux habitants de la ville de rester chez eux, les entraînements de l’Open d’Australie ont été suspendus, mais pas les matches de qualifications! Du côté des joueurs, c’est la grogne!

Alors, que va-t-il se passer? Comment les organisateurs vont-ils gérer la suite des événements? L’abandon de Stephanie Vögele va-t-il faire bouger les choses?

La semaine dernière, le patron du tournoi avait affirmé qu’une annulation de l’Open d’Australie était peu probable. La donne a-t-elle changé?