Depuis plusieurs mois, l’Australie est touchée par des violents feux de forêts. Ces incendies sont habituels en été. Mais cette année, ils étaient particulièrement nombreux et particulièrement violents.

Les dégâts sont colossaux (énormes).

Selon des estimations, un milliard d’animaux ont été tués, des millions d’hectares de terre ont été détruits, des personnes ont perdu la vie, de nombreuses autres ont dû être déplacées et se retrouvent aujourd’hui sans maison, les fumées nocives des incendies polluent l’air pendant que les pompiers luttent pour éteindre les feux.

Après des semaines de lutte, ils ont enfin réussi à maîtriser le plus important feu du pays, dans la zone montagneuse de Gospers, au nord-ouest de Sydney.

Bientôt la pluie

Des milliers de pompiers continuent de lutter contre les autres incendies. Une bonne nouvelle devrait les soulager: la pluie devrait bientôt arriver, après des mois de sécheresse. Les météorologues sont confiants.

Le monde entier a le regard tourné vers l’Australie. Des collectes de dons sont organisées pour venir en aide aux habitants et aux animaux.