La Semo, c’est un des nombreux festivals de l’été. Mais il faut bien admettre qu’il est différent des autres!

Certes, des concerts sont programmés. On peut voir, écouter et applaudir des artistes qui font de la chanson française, des musiques festives ou engagées (avec des textes qui prennent position sur certains thèmes). Parmi les musiciens «connus» qu’on verra ces 12, 13 et 14 juillet, on peut citer, cette année, Grand Corps Malade, Aldebert et ses Enfantillages, Debout sur le Zinc, les Négresses vertes, Saule…

Une ambiance de vacances

Mais La Semo, ce n’est pas que de la musique. Le parc d’Enghien (province de Hainaut), où se déroule le festival, est complètement métamorphosé (transformé). Différents espaces sont créés pour permettre de passer un moment agréable, comme si on était en vacances, dans un autre monde.

On peut par exemple se plonger dans des histoires à l’espace cinématographe ou dans la tour des contes. À l’Amusoir, on peut partager un moment sympa autour de jeux géants, jeux de société…

Des artistes de rue sont aussi là pour animer, et des artisans présentent leurs productions et créations.

Des balades dans la nature sont également organisées, rythmées par des pauses de musique classique jouée par un petit groupe. On peut aussi s’installer pour lire un livre ou faire la sieste dans un hamac ou un transat. Certains peuvent même participer à des ateliers de relaxation, avoir des massages… Il y en a pour tous les goûts!

www.lasemo.be