Lou a participé à The Voice Kids en 2016. Depuis, elle mène une double carrière artistique, tout en continuant à aller à l’école! Elle joue dans la série Demain nous appartient et vient de sortir son deuxième album, Danser sur tes mots.

Pour cet album, Lou a été entourée d’une large équipe d’auteurs, compositeurs… «On m’apportait des maquettes, donc des chansons ou des musiques avec des paroles en ‘yaourt’ (des sons, rien d’articulé). Je donnais mon avis. Pour les textes, je pouvais changer des mots… Et le résultat correspond bien aux thématiques que je voulais aborder.»

Sur cet album, Lou pointe Tatoués dans ma tête et Danser sur tes mots. «La première est douce et sincère. J’adore la mélodie de la deuxième et puis, ça parle d’amour, mais adapté à mon âge. »

Lou a repris sa tournée de concerts, les séances de dédicaces, les interviews, tout en poursuivant ses études au collège et en faisant quelques tournages de la série Demain nous appartient. Un emploi du temps bien chargé! «C’est beaucoup d’organisation. J’ai la chance d’avoir des amis qui prennent mes cours quand je ne suis pas là.»

Et la scène, ce n’est pas trop angoissant? «Le stress, c’est ce qui te pousse à donner encore plus de toi-même. Mais une fois sur scène, tout le stress s’en va et j’en profite. Pour gérer ça, 20 à 30 minutes avant le spectacle, je vais dans ma loge, je me concentre, je relis ma fiche avec ce que je vais dire entre les morceaux. Puis, juste avant de monter sur scène, on se tape tous dans les mains, avec les musiciens, en criant «Go go go go!». Et c’est parti! »

Son message? « Il faut profiter à fond de la vie! Pas se prendre la tête… »