Pendant trois jours, les rues de Namur vont s’animer et accueillir plus de 100 000 personnes. Des jongleurs, clowns, équilibristes, magiciens, comédiens, musiciens, manipulateurs de marionnettes, acrobates, artistes équestres (avec des chevaux) prendront possession de l’espace pour présenter leurs créations. Le programme est riche.

Réserver sa place ou choisir le chapeau

Certains artistes présenteront leur spectacle et feront ensuite circuler un chapeau dans le public, qui pourra donner la somme qu’il veut. C’est le cas d’Yldor Llach, qui viendra avec son vélo pour une démonstration artistique avec pirouettes acrobatiques…

D’autres artistes déambuleront dans la ville en présentant une animation. Les Rois Sauvages, par exemple, seront à la recherche de quelqu’un à élever au rang de nouveau roi (ou reine) du monde! La Kiddy Ride Police Patrol circulera aussi sur ses étranges motos.

Le public pourra aussi voir des spectacles payants dans des espaces fermés comme des cours d’école, jardins, petites roulottes, caravanes, chapiteaux… Ainsi, on pourra rendre visite à un couple de bricoleurs du dimanche, Odile et Louis, qui ont décidé d’inventer leurs propres méthodes pour produire leurs énergies à la maison. Un spectacle qui s’annonce électrique… Il sera aussi possible d’encourager l’Homme-Canon qui promet humour et pyrotechnique (technique de spectacle avec du feu)! On vous conseille, au passage, d’aller voir Tempo d’Éole et ses chevaux, que nous avons présenté dans le JDE du 19 avril.

Enfin, vous pourrez devenir artistes vous aussi: et si vous fabriquiez des instruments de musique en légumes et fruits frais avec Eric Van Osselaer?

Il est possible de réserver des spectacles payants en ligne (c’est plus sûr si on veut avoir la garantie d’avoir des places pour certaines représentations) ou de payer le jour même en NEM, la monnaie du festival. Des PASS d’un ou de trois jours sont également en vente.

www.namurenmai.org