C’est la 15e édition de ce festival qui se déroule dans la carrière d’Opprebais, dans la commune d’Incourt.
Plus de 15 000 festivaliers sont attendus. Au programme: de la musique urbaine, de la variété française, du rock, de l’électro et de multiples animations.
Le vendredi 3 mai, dès 18 h, la soirée d’ouverture accueillera notamment des rappeurs comme Koba Lad, Maes, PLK, RK, 13Block… mais aussi Senamo et Caballero & Jeanjass (qui ont reçu le D6BEL music award 2019 pour la catégorie Musiques Urbaines).
Le samedi 4 mai, l’Inc’Rock BW Festival souhaite donner leur chance à de jeunes artistes. Ceux-ci pourront donc venir apprendre le métier et se frotter à une scène professionnelle. Pour certains, ce sera donc un tout premier concert. Mais la programmation comportera aussi des noms comme Kid Noize, Seyté, G.A.N…
Le dimanche 5 mai, Henri PFR occupera le haut de l’affiche. Au menu, il y aura aussi Suarez, Grandgeorge, STTELLLA et Mosimann.
Un village des enfants
À côté de cette programmation, l’Inc’Rock BW Festival proposera aussi un véritable village des enfants ouvert de 13h à 18h, le dimanche 5 mai. Il y en aura pour tous les âges: sur scène, on pourra voir Les Déménageurs et suivre le concert d’André Borbé.
À ne pas manquer non plus, Le four à bois, la caravane passe, un spectacle de la compagnie Orange sanguine. Un moment savoureux puisqu’il permettra aux enfants de préparer et cuire du pain sur place!
Autre moment d’émerveillement, Le petit peuple en notre roulotte, un spectacle de marionnettes qui donnera vie à des gnomes, lutins, farfadets, nutons, korrigans…
Et pour ceux qui aiment bouger: trampolines, tir à l’arc, promenades en quad, rodéo mécanique, kicker humain… l’offre, là aussi, sera variée!