Les Chinois ont présenté, cette semaine, une réplique (copie) de leur future station spatiale. Cette station est appelée «Tiangong», ce qui veut dire «palais céleste» en chinois.

Les Chinois comptent commencer à construire cette station dans l’espace aux alentours de 2022. Ils ont prévu trois modules (parties). La partie centrale, de 17 m de long, sera la pièce de vie, le local principal. Deux modules, de part et d’autre, serviront aux expériences scientifiques.

La station chinoise pourra accueillir trois personnes à la fois, y compris des astronautes étrangers. Elle devrait être en fonction une dizaine d’années.

Succéder à ISS

Selon les Chinois, ce palais céleste succédera à ISS, la station spatiale internationale. ISS est plus grande et c’est un projet mené par l’Europe, la Russie, les États-Unis, le Japon et le Canada ensemble. En principe, cette station internationale de recherche dans l’espace pourrait cesser ses activités à partir de 2024. La station chinoise pourrait alors effectivement être le seul endroit où des expériences scientifiques pourront être menées dans l’espace.