Il y a quelques semaines, le GIEC (Groupe intergouvernemental d’experts du climat) publiait un rapport alarmant. Un document de 400 pages présentant les conclusions de leurs analyses, calculs et réflexions sur le climat. Et le résultat est très clair, il faut agir au plus vite et modifier notre manière de vivre pour empêcher que la Terre ne se réchauffe trop vite.

Justement, ce dimanche 2 décembre, les représentants de l’Organisation des Nations Unies (ONU) se réunissent à Bruxelles pour la 24e conférence sur les changements climatiques. Une occasion que trois organisations, Climate Express, la Coalition Climat et Greenpeace, ont saisie pour interpeller les différents gouvernements sur l’importance de cette problématique.

Ils ont décidé d’organiser une grande marche pour le climat dans les rues de Bruxelles. Dans une vidéo, différents artistes belges, de tout style et tout âge affirment qu’ils iront marcher pour le climat ce dimanche et vous invitent à faire de même!

Et pour une fois, vous aurez une bonne excuse pour manquer le dîner chez mamie… Il n’y aura qu’à expliquer: «Je peux pas, j’ai climat!»