Cela fait 25 ans que les docteurs Zinzins sont présents à l’Huderf (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola). Comme son nom l’indique, cet hôpital est dédié (réservé) aux soins à apporter aux enfants. Il compte 183 lits.

«Nous sommes tous des comédiens professionnels, explique Aglagla. Mais, à l’hôpital, on ne vient pas faire un show, un spectacle. On va à la découverte de l’enfant. En fonction de ce qui se passe avec lui, on voit comment on peut créer ensemble du jeu, de la poésie. Ça me manquerait beaucoup si je devais arrêter.»

Et si l’enfant a mal?

«Si l’enfant est en souffrance, ce n’est pas facile d’amener le jeu ou le rire, explique Biscuit. Mais on peut entrer dans la chambre en douceur et tester. Je pense à ce jeune de 11 ans, présent depuis plusieurs semaines. On nous avait dit qu’il aimait le catch. On est entré dans la chambre en faisant du catch avec son père. Il a adoré!C’était donc un geste plein d’énergie alors qu’il n’avait pas l’air bien. Mais ça l’a sorti de sa douleur pendant quelques minutes.Bien sûr, nous veillons toujours à doser.»

Retrouvez le reste de l’interview dans le JDE de ce 9 novembre.

http://bienvenuesurlesitedelapsuslazuli.blogspot.com