Ce mardi 16 octobre, au stade Roi Baudouin à Bruxelles, avait lieu le 127e derby des plats pays. Ce derby (une rencontre sportive, ici le foot, entre deux villes ou pays voisins) est organisé depuis 1905 et il oppose la Belgique aux Pays-Bas. Le dernier match entre les deux équipes a eu lieu en novembre 2016. Comme cette année, il s'était terminé sur un match nul (une égalité) avec le même résultat : 1-1. 

Pour ce match amical (qui n'a pas de conséquences, qui est juste pour le plaisir), Roberto Martinez, l'entraîneur des diables rouges, avait décidé de faire quelques changements dans son onze de base (les 11 joueurs qui montent sur le terrain au début du match). À la place de Thibaut Courtois, c'est Simon Mignolet qui a été choisi. On a aussi pu voir les jeunes joueurs Jason Denayer et Thimothy Castagne. 

Le match commençait bien pour les diables puisqu'un premier but a été inscrit par Dries Mertens à la 5e minute. Mais 22 minutes plus tard, les oranje égalisaient en marquant eux aussi un but. Malgré de belles tentatives des diables rouges pour marquer un second but, ça n'a pas payé et le match s'est terminé sur une égalité. Mais la bonne nouvelle, c'est que les Belges restent invaincus depuis 1997 dans ce derby des plats pays.