Le GIEC, c’est le Groupe intergouvernemental d’experts du climat. Depuis 1988, ces scientifiques utilisent toutes leurs connaissances en physique, chimie, biologie, météorologie… pour comprendre ce qui se passe et ce qui risque de se produire. De quoi parle-t-on? De la santé de la Terre. Plus précisément, de sa température. En fait, le climat de la Terre se réchauffe et c’est un peu comme une grosse fièvre: tout le corps est malade, toute la planète en souffre!

Cette hausse de la température entraîne des événements climatiques extrêmes plus fréquents: sécheresses, inondations, vagues de chaleur… Il est donc grand temps de faire quelque chose pou diminuer nos productions de gaz à effet de serre, responsables en grande partie de la hausse de la température. Bien sûr, les gouvernements doivent faire de gros efforts. Mais nous aussi, à notre échelle, nous avons la possibilité de faire notre part.

Faites notre quiz et voyez si vous posez les bons gestes… Ils apparaitront en vert. Si vous avez beaucoup de rouge, ne vous en faites pas, vous pouvez toujours vous améliorer !