Dans la station de métro Rogier, à Bruxelles, un petit «pop-up store» (magasin éphémère, pour quelques jours) est en cours d’installation. Du 8 au 13 octobre, le «Brol Shop» accueillera les fans d’Angèle. Ils pourront y acheter des objets et vêtements en lien avec l’univers de la chanteuse, ou s’y procurer son nouvel album. Un premier CD que l’artiste a présenté aux journalistes ce 3 octobre. Et le JDE y était…

Amusante, mais pas que…

Au milieu de son «Brol», entre ses chansons amusantes, Angèle livre des morceaux plus «sérieux», et même romantiques… Elle confirme: «Dans les premières chansons, il y avait beaucoup de second degré, c’était mignon et coloré. Mais je voulais aussi parler de mes angoisses. Et oui, je suis romantique. J’ai écouté beaucoup de chansons d’Hélène Ségara, des chansons d’amour…» Cela

dit, il n’y a pas qu’Hélène Ségara! Angèle écoute beaucoup de styles de musique: rap, jazz, classique, pop anglaise et française, musique du monde…

La semaine dernière, le 28 septembre, Angèle a chanté sur la Grand-Place de Bruxelles. Un moment extraordinaire dans un décor exceptionnel! Pourtant, la jeune chanteuse ne semble pas avoir tout de suite réalisé, compris ce qui se passait. «En fait, je me laissais guider par les événements. Mais des proches m’ont dit: ‘Tu te rends compte, tu chantes sur la Grand-Place’. Et là, je me suis dit que c’était cool, quand même. C’était fort

Son pop-up store, le «Brol shop» , se trouve dans une station de métro. Et pour cause: Angèle est Bruxelloise et prend souvent le métro. Encore maintenant, malgré le succès qui explique que, parfois, les gens ont une attitude bizarre avec elle (ils veulent la prendre en photo, faire des selfies avec elle)… «Le plus simple, c’est de faire un grand sourire. Mais j’ai pas toujours envie, en fait. Ce qu’il y a, c’est que je ne veux pas passer pour une conne… Parce que je ne le suis pas (petit sourire). En fait, c’est plus facile dans le métro que dans la rue, je crois. Dans le métro, les gens sont dans leurs trucs. Moi aussi, j’écoute de la musique, je lis… »

D’autres infos et extraits d’interview dans le JDE du 19 octobre!