L’association américaine du disque vient de sortir un nouveau classement. Dans celui-ci, la compilation des premiers succès des Eagles, sortie en 1976, est redevenue l’album le plus vendu de tous les temps aux États-Unis.

L’album des Eagles est donc passé devant l’album Thriller de la star de la pop Michael Jackson, décédé en 2009. Il a été vendu à 38 millions d’exemplaires, en disque ou en streaming.

Pendant longtemps, cet album des Eagles avait occupé le haut du classement, avant de se faire détrôner au 2009 par l’album de Michael Jackson. Il a maintenant repris la première place.

Un autre album des Eagles est aussi dans le classement, à la 3e position: Hotel California.

Les Eagles

Les Eagles, sont un groupe de rock américain, originaire de Californie. créé en 1970. Le groupe est composé à l’origine de quatre personnes: Glenn Frey, Don Henley, Bernie Leadon et Randy Meisner.

Après la mort de son cofondateur Glenn Frey en 2016 qui était âgé de 67 ans, le groupe Eagles s’est reformé au début de l’année 2017 et a repris les tournées.

Pour cette tournée, on retrouve Don Henley et d’autres artistes qui ont aussi fait partie du groupe à un moment comme Joe Walsh, Timothy B Schmit et Vince Gill. Et enfin, le fils de Glenn Frey, Deacon Frey.