V ous êtes fan de Fort Boyard, le célèbre jeu télévisé qui se déroule dans une forteresse française? Il existe quelque chose de semblable en Belgique, à Chaudfontaine. Sur les hauteurs de la localité, à moitié enfoui dans une colline, un fort est aménagé en parcours aventures. Ce fort est l’une des 12 forteresses construites dans les années 1800 autour de Liège pour défendre la ville.

De l’aventure

Le fort de Chaudfontaine, baptisé Fort Aventures, accueille des aventuriers de tout âge. Encadrés par des moniteurs, ils doivent triompher de différentes épreuves: jeux d’adresse et énigmes à résoudre comme dans Fort Boyard, labyrinthe, ramping, accrobranche, descente en rappel… Il y en a pour tous les goûts.

Tout le monde s’amuse et les moniteurs adaptent les épreuves à l’âge des visiteurs. Certaines épreuves ont lieu dans les pièces sombres de la forteresse, d’autres à l’extérieur, au milieu de la nature. Le but? Récolter le plus de points possible en équipe pour découvrir le trésor du fort. Pour réussir, il faut s’entraider et se surpasser. Qui osera tenter l’aventure?

Pour passer une journée à Fort Aventures, mieux vaut réserver. Infos:

www.fortaventureevents.be