Le 10 juillet, la Belgique vivait un suspense insoutenable. Son équipe de football allait-elle créer l’exploit historique de se qualifier pour la finale de la coupe du monde?

Cette demi-finale France-Belgique s’est, malheureusement pour nous, conclue sur une victoire française 1-0. Les Bleus joueront la finale dimanche 15 juillet et rêvent, bien sûr, de remporter la coupe!

L’autre demi-finale opposait la Croatie à l’Angleterre le 11 juillet à 20h. Comme nous imprimions ce JDE le 11 juillet après-midi, quelques heures avant ce match, nous ne pouvions pas encore dire qui sortirait victorieux de cette rencontre et irait affronter la France en finale. Le perdant de cette seconde demi-finale, lui, rencontrera les Diables rouges samedi.

La troisième place

Bien sûr, les deux finalistes seront premier et deuxième de la coupe du monde. Pour déterminer qui est le troisième, un match de «petite finale» oppose les deux équipes qui ont perdu les demi-finales. C’est ainsi que les Belges joueront samedi contre la Croatie ou l’Angleterre. Le vainqueur de cette petite finale sera troisième.

Un beau parcours!

Dans l’histoire du football, les Diables rouges n’ont jamais joué de finale de coupe du monde. Ils n’avaient atteint qu’une seule fois les demi-finales. C’était en 1986 au Mexique. Ils s’étaient alors inclinés dans la petite finale .

Espérons que, ce samedi, notre équipe fera mieux. Elle a la capacité de terminer à la troisième place. Et de finir ainsi en beauté ce magnifique parcours en Russie.

Les Belges ont vécu des grands moments d’émotion et de joie grâce à leurs Diables! Bravo et merci, messieurs!