Il y a trois ans, Saule avait créé un spectacle pour enfants dans le cadre du programme culturel Mons 2015. Depuis, la demande était forte: «On a fait trois dates à Mons. Puis, les gens ont continué à réclamer… Et nous aussi, sur scène, on avait envie de le refaire.»

Zombie kids est donc de retour! Le single (une chanson) En mode zombie vient de sortir avec un clip. Zombie kids sera aussi aux festivals La Semo à Enghien le 7 juillet, aux Francofolies de Spa le 22 juillet et aux Solidarités à Namur le 26 août. Saule annonce: «On donnera une heure de concert, avec les chansons du spectacle. Ce sera un apéritif du spectacle complet, qu’on jouera le 31 octobre, pour Halloween, à la salle de La Madeleine à Bruxelles. La sortie de l’album, elle, est prévue le 26 octobre.»

Le spectacle Zombie kids raconte une histoire, avec des décors, un dessin animé sur écran géant, des personnages… Le tout dans un univers qui rappelle les films de Tim Burton (Charlie et la chocolaterie, Alice au pays des Merveilles, Frankenweenie, Miss Peregrine et les Enfants particuliers…) ou les concerts du groupe Gorillaz. Saule raconte: «Au début du spectacle, un virus zombie attaque les enfants, qui deviennent des zombies. On ne sait pas pourquoi. L’armée essaie de gérer la situation. Les enfants sont enfermés dans un bunker et jouent à des jeux vidéo, ce qui les endort..

Sur scène, des comédiens, des rappeurs, des marionnettes et des musiciens. Quels styles de musique ? Rap, rock, hip-hop, reggae, mambo… mais aussi des musiques qui rappelleront l’atmosphère des films de Tim Burton. Bref, il va y avoir de l’ambiance!

www.zombiekids.com

www.lejde.be