Les Diables rouges ont démarré lentement mais ils ont finalement remporté 3-0 leur premier match de la coupe du monde, le 18 juin face au Panama. Le match suivant se jouera face à la Tunisie ce samedi 23 à 14h. La difficulté ira en augmentant puisque le 28 à 20 h, la Belgique rencontrera l’Angleterre.

Formez votre équipe sur

www.lejde.be

Tromper l’adversaire

Le sélectionneur de la Corée du Sud, Shin Tae-yong, a avoué qu’il avait fait porter à ses joueurs des «faux» numéros de maillot pendant les matchs de préparation. Le but? Embrouiller leurs futurs adversaires, s’ils voulaient les «espionner» pour préparer leurs matchs. «Il est très difficile pour les Occidentaux de différencier les Asiatiques. C’est la raison pour laquelle nous avons fait cela », a-t-il expliqué.

Des moustiques

Les moustiques se sont invités à la coupe du monde. À Volgograd, par exemple, ils ont vraiment agacé les joueurs lors du match Angleterre-Tunisie du 18 juin. Certains footballeurs se sont même aspergés copieusement avec un spray répulsif (qui éloigne les insectes) lors de l’échauffement. Toute la zone du stade avait pourtant été pulvérisée de produit par hélicoptère. Mais cela n’a pas empêché l’invasion.