Effectivement, depuis sa découverte le 19 octobre 2017, l’astéroïde spécifique est au centre des priorités. Les astronomes se sont d’ailleurs procuré nombre de télescopes parmi les plus puissants et les plus prestigieux de la planète qui sont et étaient braqués sur lui. Il s’agit de faire vite… en effet, cet objet est passé à 24 millions de kilomètres de notre planète, il y a peu, à plus de 90 000 km/h, en direction de l’espace interstellaire et ne risque malheureusement plus jamais de revenir.

Beaucoup de chercheurs sont émerveillés par ce visiteur venu d’ailleurs. C’est une découverte attendue depuis des décennies. «Pour la communauté des chercheurs sur les astéroïdes, la nouvelle est aussi importante que l’annonce des ondes gravitationnelles», a déclaré Joseph Masiero, de la Nasa.

Pour information, Oumuamua est un corps dense et rocheux, plutôt riche en métal. Celui-ci a une période de rotation de 7.34 heures et est 10 fois plus long que large. Enfin pour son origine, elle est incertaine car si elle venait de l’étoile Véga comme proposé, il lui aurait fallu 300 000 ans pour faire le voyage, or à cette époque le soleil se déplaçait encore dans la galaxie. Donc, cela pourrait peut-être constituer la découverte non seulement d’un corps mais également d’une autre galaxie ou univers…