École

J’ai adoré l’école parce que j’aimais voir tous mes copains. En même temps, c’était une période hyper frustrante parce que j’étais dans la lune, j’avais du mal à être attentive et à écouter. Donc il y a énormément de moments où je le vivais comme une perte de temps, où j’étais obligée d’être là, assise sur un banc à écouter, alors que j’avais envie de faire plein d’autres choses.

Tik Tok

Je dirais : tremplin. Ça a clairement été un des plus grands accélérateurs de ma petite carrière. J’avais fait une petite vidéo de promotion pour mon premier single Dépendance, qui a buzzé, qui a fait presque deux millions de vues et du coup, ça m’a fait entrer dans plein de playlists et ça m’a donné accès à des scènes.

Danse

J’aimerais beaucoup mais je ne sais pas danser. D’ailleurs, c’est une de mes résolutions : prendre des cours parce que sur scène, parfois, c’est un peu malaisant.

Piano

C’est aussi une de mes résolutions ! J’ai des bases en guitare et en piano mais j’ai un peu fait le tour de ce que je pouvais composer avec ça et j’aimerais aller plus loin.

France

C’est l’objectif à atteindre. Je commence seulement à passer la frontière mais c’est compliqué.

Éphémère

C’est mon dernier tatouage, pour me rappeler que tout est éphémère, tout passe, les bonnes choses comme les mauvaises et il faut profiter du présent.

Tatouages

Ouais, il faut que je me calme, je ne vais bientôt plus avoir de place pour en faire. Mais c’est un vrai problème. Presque tous mes tatouages, je les ai faits comme ça, sans savoir le matin même que j’allais les faire. C’est spontané. Heureusement, pour l’instant, je n’en regrette aucun alors que j’ai commencé il y a six ans.

Émotions

Je ne suis qu’émotions. Il y a des jours, où je trouve que c’est trop, mais souvent, j’essaie de me rappeler que c’est beau. Et si parfois je me fais dépasser par mes émotions, ça me permet d’écrire des chansons et d’être qui je suis.

Liberté

C’est un peu ce pour quoi je me bats tout le temps, autant dans mes projets que dans ma vie perso. J’ai vachement besoin de liberté. Je suis hyperintéressée par plein de choses, hyperenthousiaste et curieuse pour plein de trucs et, du coup, je me sens vite emprisonnée. C’est un sentiment que je n’aime pas du tout.

Album

C’est presque fini. Il devrait sortir en janvier.

Mélancolie

C’est une grande source d’inspiration pour moi. Tout ce qui est un peu négatif m’inspire vachement. J’essaie d’en tirer du positif.

Bleu

Comme mes cheveux! Je trouve que ça me représente bien. Je suis un peu une alien. Et je suis une goutte dans un océan.

JDE