« Un jour je serai le meilleur dresseur ». Tu as sûrement déjà entendu les premières paroles du générique de « Pokémon ». Depuis le lancement de la série animée japonaise en 1997, on suit les aventures de Sacha, un jeune garçon de 10 ans dont le rêve est de devenir le meilleur dresseur de pokémons au monde.

Tout vient à point à qui sait attendre, comme on dit ! Le vendredi 11 novembre, le dernier épisode de la saison 25 était diffusé au Japon. Lors de celui-ci, Sacha a été sacré « meilleur dresseur du monde » de la prestigieuse Ligue d’Alola. Pour obtenir le titre tant convoité, il a dû remporter le combat qui l’opposait à Tarak, un autre dresseur.

Sacha a été très patient ! Il aura fallu 25 ans et plus de 1.200 épisodes au meilleur ami de Pikachu pour faire de son rêve une réalité.

Un événement au Japon

Au Japon, pays natal de l’univers « Pokémon », l’événement a été diffusé en direct sur des écrans géants dans les rues de Shibuya, un des quartiers les plus importants de Tokyo.

Si sa victoire est disponible depuis vendredi dernier au Japon, les fans des autres pays vont devoir attendre encore un peu avant de pouvoir la voir. Aucune date de diffusion n’a pour l’instant été annoncée…