Le KIKK Festival se déroulera à Namur du 27 au 30 octobre. Ce festival a pour ambition de promouvoir les cultures créatives et numériques. En d’autres mots, on y parle art, sciences, culture et nouvelles technologies.

Mais au KIKK, il n’est uniquement question de « parler ». Au programme, il y a des conférences, des démonstrations, des expériences, des spectacles, des ateliers et une balade à la découverte d’œuvres interactives. On a sélectionné les activités accessibles aux jeunes.

Le KIKK In Town

Le KIKK In Town permet de réaliser une balade dans la ville de Namur tout en découvrant des œuvres interactives. Au total, les visiteurs pourront découvrir une quarantaine d’œuvres d’art et installations dans le centre de Namur ainsi qu’au Pavillon situé sur l’Esplanade de la Citadelle.

Une activité gratuite pour les moins de 16 ans et coûtant 5€ pour les autres

Les ateliers créatifs du KIKK

Atelier de confection de tissus à partir de déchets alimentaires, initiation à l’électronique pour connecter… une plante (sans lui faire de mal), création de masques en réalité augmentée, donner vie à des dessins ou encore, imaginer le monde de demain avec un grand jeu collaboratif, voici le programme des ateliers destinés aux 6-12 ans.

Les ateliers coûtent 5€. Pour l’agenda détaillé et les réservations, c’est ici.

Un spectacle au Delta

Le 30 octobre trois représentation du spectacle « Au jardin des Potiniers » auront lieu au Delta à 13h, 15h et 17h. Le spectacle parlera de la nature mais aussi de sa fragilité. Le public sera invité à observer de près le fourmillement d’un jardin imaginaire.

Infos et réservations