Du 17 au 28 mai aura lieu le célèbre festival de Cannes, petite ville du sud de la France. C’est là que, chaque année, se réunissent les plus grandes stars de cinéma. Des nouveaux films sont projetés, des vedettes montent les célèbres marches sous les flashs des photographes et les objectifs des caméras de télévision. Ce festival est aussi une compétition qui récompense des films, des acteurs, des réalisateurs… La récompense la plus prestigieuse (admirée), c’est la Palme d’or.

Pour sa 75e édition, le festival vient de dévoiler sa nouvelle affiche directement inspiré de la scène finale du film The Truman Show dont Jim Carrey est l’acteur principal. Une affiche belle et poétique !

The Truman Show raconte l’histoire de Truman Burbank, incarné par l’acteur canado-américain Jim Carrey. Dans ce film, l’homme est, sans le savoir, la vedette d’un spectacle de télé-réalité. Toute sa vie n’est qu’un plateau de tournage, tous ceux qu’il rencontre sont des acteurs, et Truman est le seul à ignorer la réalité… Mais il commence à avoir des doutes et cherche un sens à sa vie.

Avec ce choix d’affiche, le festival de Cannes veut rappeler l’importance de l’art et du cinéma dans la réflexion et la réinvention du monde, d’autant plus quand celui-ci est confronté à de nombreuses crises…